Sacrement du baptême

Enfants et adultes

Bapteme

Où est-il célébré ?

Dans chacune des 14 églises paroissiales, le dimanche matin.

Qui choisit l'église ?

La première famille qui fait la demande du baptême; les autres familles se rallient aux choix des premiers demandeurs.

D'où l'avantage de faire la demande assez tôt.

A qui faire la demande ?

Au Père Marcel TAVEL, à Lagnieu, pour coordonner dates et lieux.

Mais avant de fixer les dates, une première rencontre a été mise en place pour bien savoir ce qu'est le baptême et à quoi il engage.

Cette réunion à lieu le premier lundi des mois impairs (janvier, mars...) et le premier mardi des mois pairs (février, avril...) à 20h30 à la cure de Lagnieu.

D'où la nécessité de faire la demande assez tôt, meme avant la naissance de l'enfant, pour pouvoir choisir en connaissance de cause.

Parrain et marraine ?

Ils sont normalement choisis pour épauler les parents dans l'éducation chrétienne de l'enfant.

De ce fait, parce qu'ils rereprésentent la communauté chrétienne, il paraît logique, au minimum, qu'ils soient baptisés, qu'ils aient eu une éducation religieuse leur permettant de prendre leurs responsabilités et qu'ils aient au moins 16 ans pour assumer consciemment leur rôle.

Bapteme vie

Dates pour la première rencontre.

Concernant le baptême des petits enfants

le 9 janv; le 13 fév; le 13 mars;

le 10 Avr; Le 8 mai; le 12 Juin ;